Psychologue Clinicienne – Mélissande Da Costa
Diplômée de l’Université des Sciences Humaines et Sociales de Lille. J’ai obtenu un Master 2 en Psychologie Clinique et Sociale de la Santé, Approche Clinique et Thérapeutique.
Mes interventions s’inscrivent dans une approche intégrative, plaçant bienveillance, empathie et individualité au cœur de mon exercice.
Mon parcours est marqué par la recherche scientifique clinique et par différentes expériences cliniques. J’ai en effet eu la possibilité de contribuer à différents projets de recherche portant sur différentes thématiques comme la régulation émotionnelle chez le couple, la régulation émotionnelle chez l’adolescent ainsi que chez ses parents, l’impact d’événements traumatiques ou encore le risque suicidaire à l’adolescence.
D’un point de vue clinique, j’ai exercé en tant que psychologue clinicienne au sein d’un centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie, auprès d’adolescents et jeunes adultes au sein d’une Clinique de Soins et de Réadaptation -Soins/Etudes- et enfin depuis plus de sept années en tant que psychologue libérale.